La troisième journée de Ligue des champions face à Bâle (3-0) marquait aussi le retour surprise des ultras du PSG au Parc des Princes. Satisfaits du dialogue avec le club parisien et de l’ambiance au Parc ce mercredi, les supporters du club de la capitale entendent monter en gamme. Et ce, dès dimanche lors de la réception de l’OM (20h45).
La nouvelle n’a été confirmée que quelques heures avant la rencontre. Après un bref premier épisode, face à Bordeaux, dans le feuilleton du retour des ultras parisiens au Parc des Princes, la suite a enfin lieu ce mercredi face à Bâle (3-0) en Ligue des champions. Plus d’une centaine de supporters parisiens ont ainsi animé l’une des tribunes du stade parisien à leur plus grande joie, comme le relaye le porte-parole du Collectif Ultras Paris, Romain Mabille. « L’ambiance était bonne, c’est un bon début. On peut faire beaucoup mieux quand on aura tous les gens du collectif dans le stade. On a montré que l’on savait faire notre travail », se félicite ce dernier qui est revanche toujours écarté du Parc par les autorités.
![]() |
PSG vs. FC Basel - 19 Octobre 2016 |
« Ce soir, tout le monde est content »
Un retour ce mercredi rendu possible par l’avancée des discussions avec le PSG ces derniers jours. « On a eu des discussions avec le club qui ont abouti. Aujourd’hui, il y avait 150 personnes hors abonnés du collectif (CUP) présents, plus la possibilité de se regrouper et celle d’animer la tribune. On avance. Ce soir, tout le monde est content. Le PSG a gagné et les supporters sont là. Nos demandes ? La légalité. C’est-à-dire vendre des places aux gens qui ne sont pas interdits de stade. Aujourd’hui, les conditions étaient réunies. Il n’y avait pas de raison de ne pas être présents. »
Des ultras motivés par la venue de l’OM
Les ultras parisiens sont déjà tournés vers la venue de l’OM, dimanche (20h45) au Parc. « On va voir avec le club ce qui est possible d’organiser. On a envie de montrer de quoi on est capable. Je pense que l’on va les écraser sur le terrain, donc ce serait bien qu’on les écrase en tribunes aussi. » Le Classique est lancé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire