Des hooligans des clubs néerlandais de Feyenoord, Fortuna Sittard, mais aussi du Standard de Liège, de La Gantoise et de Genk se réunissent régulièrement dans des bois ou des campagnes pour des « freefights » secrètes.
Les hooligans se donnent rendez-vous dans des lieux loin des caméras qui entourent les stades de foot, a relayé le programme « Nieuwsuur » de la chaîne néerlandaise NOS ce dimanche soir. Les règles de ces combats sont claires : des hooligans de Sittard et Genk se sont notamment battus contre des hooligans de Maastricht, à 10 contre 10. Une bataille gagnée par l’équipe Genk/Sittard.
Plus impressionnant, 17 hooligans du Standard auraient combattu un groupe formé de 17 individus de Roda et Aix-la-Chapelle. Selon NOS, le combat n’a duré qu’une minute, les « fans » du Standard se seraient en effet vite montrés trop forts pour leurs adversaires.
Si les organisateurs de ces rencontres n’ont pas voulu donner beaucoup d’informations, ils expliquent ne pas avoir trop de mal à trouver des endroits isolés pour leur pratique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire