Comme l’indiquait un article d’Ecofoot.fr l’année dernière, les “tribunes debout” se sont raréfiées à mesure que l’UEFA durcissait les conditions de sécurité dans les stades européens. Mais West Ham fait partie de ces clubs à vouloir remettre au goût du jour les parcages sans siège – mais sécurisés.
Car, ne nous le cachons pas, plutôt rares sont les stades où tout le public reste assis pendant 90 minutes. Conscients de cet état des choses, des clubs ont décidé, comme le Celtic Glasgow cette saison ou des clubs allemands depuis plus longtemps, d’ouvrir des tribunes sans siège, pour l’ambiance et pour offrir plus de places moins chères.
![]() |
Les supporters de West Ham rejoignent leur nouveau stade, le London Stadium. |
Ce sera donc peut-être bientôt le cas de West Ham puisque, comme The Sun l’indique, le club londonien, qui vient de prendre ses quartiers au stade olympique de la capitale britannique, pourrait aménager dans ce dernier une tribune debout.
Nous venons de discuter avec la société qui a mis en place le système cet été au Celtic Park. Je suis un défenseur de cela depuis de nombreuses années et c’est quelque chose sur lequel je travaille. Il était absolument normal qu’après la tragédie de Hillsborough le rapport Taylor suggère que tous les stades aient uniquement des sièges mais c’était il y a 30 ans et la technologie a évolué désormais.
Le club aurait donc déjà démarré des discussions avec Ferco Seating, la société qui a mis en place les tribunes sans siège au Celtic Park cet été. Reste plus qu’à persuader la ligue, la fédé anglaise et l’UEFA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire