samedi 17 septembre 2016

France: deux cents ultras parisiens finalement autorisés à voir le match à Caen (La Manche Libre - 17 Septembre 2016)

Près de deux cents supporters du Paris Saint-Germain se sont vus refuser vendredi 16 septembre 2016 l'entrée par leur club du stade Michel d'Ornano à Caen (Calvados) en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. La préfecture de Caen a finalement laissé entrer ces ultras dans une tribune surveillée.
Les relations sont toujours très tendues entre les supporters du Paris Saint-Germain et la direction du club. Ce vendredi 16 septembre 2016, en milieu de journée, le club parisien a décidé d'annuler une centaine de places au minimum, "200 ultras" selon la police, pour le match face à Caen (Calvados), en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1.
"Ils se sont comportés comme des anges"
Finalement, la préfecture de Caen a autorisé l'entrée de ces 200 personnes. Elles ont donc pu assister au match dans une tribune surveillée par les forces de l'ordre et le service de sécurité. "Ils se comportés comme des anges", confie le commissariat de police central de Caen. Cette phrase va-t-elle changer le discours du club parisien pour de nouveau autoriser ses supporters ultras à vivre un match de football.
Au total, 19 000 spectateurs étaient présents ce vendredi au stade Michel d'Ornano à Caen. Parmi eux, 750 supporters parisiens étaient venus en famille ou entre amis.
SM Caen vs. PSG - 16 Septembre 2016
Côté sport, le Stade Malherbe de Caen s'est incliné 6-0 sur son terrain. Les Parisiens ont été trop forts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire