vendredi 21 juillet 2017

L'OL sera fixé la semaine prochaine sur de possibles sanctions (21.07.2017)

L'Olympique Lyonnais, entendu ce jeudi après des incidents lors d'OL - Ajax Amsterdam en Ligue Europa, sera fixé la semaine prochaine sur de possibles sanctions. Le club français était déjà sous le coup d'un sursis après les nombreux troubles qui avaient émaillé le quart de finale aller de la compétition contre le Besiktas Istanbul.

L'Olympique Lyonnais, déjà sous la menace d'une suspension après les incidents survenus face au Besiktas, est passé jeudi devant la commission de discipline de l'UEFA pour des incidents survenus cette fois contre l'Ajax Amsterdam en demi-finale de la Ligue Europa et sera fixé la semaine prochaine, a indiqué l'instance.

L'OL qui avait été éliminé malgré sa victoire 3-1 face à l'Ajax au match retour (défaite 4-1 à l'aller) est visé pour utilisation d'engins pyrotechniques, jet d'objets, envahissement de terrain et blocage des escaliers. L'Ajax Amsterdam est également cité pour dégradations.

Menace d'exclusion de la prochaine Coupe d'Europe
 
Depuis les incidents face au Besiktas en quarts de finale aller d'Europa League, le 13 avril 2017, l'OL est menacé d'exclusion de la prochaine Coupe d'Europe (Ligue des champions ou Europa League) en cas de nouveaux incidents pendant une période probatoire de deux ans.

La commission de discipline de l'instance s'est "réunie jeudi" et la décision concernant l'Olympique Lyonnais "sera communiquée la semaine prochaine à une date qui n'a pas été précisée", a indiqué l'UEFA dans un courriel transmis à l'AFP. Selon les règlements de l'UEFA, le sursis dont bénéficie l'OL ne peut être levé qu'en cas d'incidents de même nature que ceux à l'origine de la sanction initiale.

Le match contre le Besiktas avait débuté avec trois quarts d'heure de retard au Parc OL en raison de l'envahissement de la pelouse par des dizaines de supporters lyonnais du virage Sud. Ces derniers voulaient alors se protéger des projectiles et des pétards lancés depuis le haut des tribunes. Des affrontements avaient débuté aux abords du stade deux heures avant la rencontre entre fans lyonnais et turcs et des bagarres avaient ensuite éclaté en tribunes.
 
 
Incidents dans les tribunes (Besiktas à gauche, Lyon à droite).
 
Les incidents survenus au Parc OL contre l'Ajax n'étaient pas du tout de même ampleur. Des ultras lyonnais avaient tenté de quitter leur tribune avant d'être bloqués par les stadiers en fin de match au moment où les joueurs de l'Ajax fêtaient leur qualification pour la finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire