Ce mardi, à 21h, Bourgoin-Jallieu et son stade de rugby, le stade Pierre-Rajon, accueillent un match amical de foot entre l'OL et l'Ajax d'Amsterdam. Les deux équipes se sont affrontées en mai dernier lors de l'une des deux demi-finales de la Ligue Europa.
En mai dernier, l'Ajax avait éliminé Lyon en demi finale de la Ligue Europa. Là, il s'agit d'une rencontre amicale, un match de préparation d'avant-saison. Moins d'enjeu donc, mais localement un vrai intérêt pour ces deux belles équipes. Le match se jouera à guichet fermé : les 7337 places autorisées ont toutes été vendues en un peu plus d'une semaine... La rencontre sera diffusée sur Canal+.
![]() |
Déplacement des Bad Gones pour le premier match amical de la saison 2017/2018 |
Même si ce match n'est pas considéré comme "à risque", il y aura beaucoup de monde au stade. Pour que tout se passe bien, dans les tribunes, près de 100 stadiers seront présents. Parmi eux, des bénévoles du FCBJ, le club de foot de Bourgoin-Jallieu, qui chapeaute l'événement. Mais il y a aussi 17 membres de la sécurité de l'Olympique lyonnais qui se chargeront spécifiquement des 330 ultras du club qui vont faire le déplacement. Une douzaine de vigiles d'une société privée sera également mobilisée. A chacune des deux entrées, il y aura contrôle systématique des sacs. Aux abords du stade et en centre-ville seront positionnés près de 40 policiers nationaux, dont certains venus en renfort de Lyon et Grenoble. La mairie avait demandé le déploiement d'une cinquantaine de CRS, mais cela a été refusé. Pas prioritaire notamment au vu d'autres événements prévus dans la région : on pense bien sûr au Tour de France. Le système de vidéosurveillance de la ville sera aussi mis à contribution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire