Marseille devra se tenir à carreau pendant deux ans. Tel est l’avertissement donné mercredi 25 juillet au club phocéen par la commission de discipline de l’Union des associations européennes de football (UEFA). L’instance a menacé de suspendre le quatrième du dernier championnat de France de toute compétition continentale, en cas de nouveau débordement de ses supporteurs, au cours des deux prochaines saisons.
« Perturbations dans les tribunes », « actes de vandalisme », « fumigènes », « jet d’objets » et « retardement du coup d’envoi » : l’UEFA a relevé une série de cinq incidents lors de la dernière campagne européenne marseillaise, achevée en finale de la Ligue Europa, contre l’Atlético Madrid (0-3), à Lyon – en marge des matches contre Leipzig en quart de finale à domicile, Salzbourg en demi-finale (aller et retour), ainsi que lors de la finale perdue.
Premier match européen à huis clos
Premier match européen à huis clos
Sous la menace d’une exclusion, l’OM disputera son prochain match européen à huis clos, et le suivant sans ses virages. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 100 000 euros et contacter l’Olympique lyonnais, en vue de réparer les dommages causés dans le stade propriété du club de Jean-Michel Aulas, hôte de la dernière finale de la Ligue Europa.
L’OL avait porté plainte pour de multiples « dégradations » après la rencontre, constatant notamment que « 105 sièges avaient été dégradés, qu’une caméra de surveillance, des néons et des distributeurs de savon et de papier dans les toilettes avaient été arrachés », selon les explications du responsable de la gestion du Groupama Stadium à l’Agence France-Presse.
Par Le Monde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire