Des hooligans de Rennes ont attaqué un groupe de supporters anglais, 5 blessés du coté de Everton.
dimanche 29 juillet 2018
samedi 28 juillet 2018
Marseille menacé d’exclusion en Coupe d’Europe (26/07/2018)
Marseille devra se tenir à carreau pendant deux ans. Tel est l’avertissement donné mercredi 25 juillet au club phocéen par la commission de discipline de l’Union des associations européennes de football (UEFA). L’instance a menacé de suspendre le quatrième du dernier championnat de France de toute compétition continentale, en cas de nouveau débordement de ses supporteurs, au cours des deux prochaines saisons.
« Perturbations dans les tribunes », « actes de vandalisme », « fumigènes », « jet d’objets » et « retardement du coup d’envoi » : l’UEFA a relevé une série de cinq incidents lors de la dernière campagne européenne marseillaise, achevée en finale de la Ligue Europa, contre l’Atlético Madrid (0-3), à Lyon – en marge des matches contre Leipzig en quart de finale à domicile, Salzbourg en demi-finale (aller et retour), ainsi que lors de la finale perdue.
Premier match européen à huis clos
Premier match européen à huis clos
Sous la menace d’une exclusion, l’OM disputera son prochain match européen à huis clos, et le suivant sans ses virages. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 100 000 euros et contacter l’Olympique lyonnais, en vue de réparer les dommages causés dans le stade propriété du club de Jean-Michel Aulas, hôte de la dernière finale de la Ligue Europa.
L’OL avait porté plainte pour de multiples « dégradations » après la rencontre, constatant notamment que « 105 sièges avaient été dégradés, qu’une caméra de surveillance, des néons et des distributeurs de savon et de papier dans les toilettes avaient été arrachés », selon les explications du responsable de la gestion du Groupama Stadium à l’Agence France-Presse.
Par Le Monde.fr
mercredi 25 juillet 2018
Les Ultramarines vont mettre en vente: le 'maillot Old School' ! (25/07/2018)
Romain Manci, un des leaders des Ultramarines Bordeaux 87, communique sur le fait que les Ultras girondins vont bientôt mettre en vente - "début août, en quantité limitée" - un nouveau produit dérivé : cette fois, ce sera un maillot 'Old School', rayé Marine et Blanc. Simple et épuré.
Le prix de vente est déjà connu : 35€.
Un mail de contact est aussi donné : gadgetsultras@gmail.com.
Le Nîmes Olympique a porté plainte contre l’un de ses supporters (25/07/2018)
ULTRAS - Le club du Nîmes Olympique a porté plainte contre l’un de ses supporters qui aurait jeté un fumigène sur la pelouse des Costières. Un homme de 38 ans a été arrêté et déféré mercredi…
Un supporter du Nîmes Olympique âgé de 38 ans a été placé en garde à vue mercredi, puis déféré devant le parquet à la suite d’une plainte du club de foot. Le 30 mars, lors de la réception de Valenciennes au stade des Costières, des fumigènes avaient été lancés depuis les tribunes sur le terrain.
Le supporter a été reconnu par les images de vidéo-surveillance. Poursuivi pour introduction d'une fusée ou d'un artifice dans une enceinte sportive, il encourt jusqu’à 3 ans de prison ferme, 15.000 euros d’amende et une interdiction de stade pour une durée de 5 ans.
OM-Villarreal : des incidents avec les supporters (23/07/2018 par FootMarseille)
La rencontre amicale entre l'OM et Villarreal était particulièrement tendue, en tribunes. Plusieurs incidents ont eu lieu.
"C'est un match qui n'avait rien d'amical", a indiqué un gendarme au Dauphiné. Et selon les informations du quotidien, plusieurs incidents ont eu lieu, en marge de la rencontre. Des pierres et des fumigènes ont notamment été lancés sur les forces de l'ordre. Un fan, "connu dans les milieux des ultras" a été interpellé. Il a depuis été libéré mais sera convoqué par le tribunal.
L'OM, qui est sous la menace d'une grosse sanction de l'UEFA, suite au comportement de certains ultras, ne pourra pas se permettre une nouvelle saison émaillée d'incidents.
par FootMarseille le lundi 23 juillet 2018 à 08h28
Inscription à :
Articles (Atom)